Plancher chauffant

Pack plancher

ISOpro =

isolation

+ ravoirage

+ plancher chauffant hydraulique

+ chape liquide

Faites confiance au n°1 des planchers chauffants en Gironde !!!

1 Entreprise = 4 interventions

 

Plancher chauffant et rafraîchissant hydraulique

Le chauffage par le sol avec une eau à  basse température (voir très basse température), est le plus confortable des moyens de diffusion de chaleur, il ne comporte plus les inconvénients des premières tentatives.

Dans les années 60, le chauffage au sol était réalisé dans des appartements non isolés, avec des tuyauteries en acier trop espacées. L’eau circulait, la plupart du temps, à trop haute température (entre 50°C et 70°C) sans aucune régulation, ce qui entraînait une température de surface de sol souvent très supérieure à  supérieure à  30°C. Cela provoquait un inconfort au niveau des jambes par une mauvaise circulation sanguine (jambes lourdes, phlébites, varices).

De nos jours, le chauffage par le sol est dit à “basse température”. Il est intégré dans une chape flottante isolée par le dessous et la température au sol ne dépasse pas 28°C, Donc plus de problème d’inconfort au niveau des jambes ni de soucis liés à  la circulation sanguine.

Invisible

Le plancher chauffant permet une totale liberté pour l’aménagement des pièces. Du fait de son intégration dans le sol, ce système constitue le corps de chauffe :

  • le plus grand : Toute la surface de la pièce est chauffée / rafraîchie.
  • le plus silencieux : Plus de bruit de ventilation ou de circulation d’eau dans les canalisations.
  • le plus propre :  Pas de trace de salissures sur les murs.
  • le plus sain : Plus de brassage de poussières, d’acariens. Reconnu médicalement (étude phlébologique en attestant).
  • le plus confortable : Chaleur douce, sans mouvement d’air.

Confortable toute l’ année

 

Du fait de son mode de chauffage ou de rafraîchissement* par rayonnement, le plancher chauffant répond parfaitement au besoin physiologique du corps humain. Il offre une température homogène dans toute la pièce et autorise même un abaissement de température de 2°C par rapport aux systèmes traditionnels pour une même sensation de confort.

Par son raccordement à  une production d’eau fraîche à  18°C, il devient un plancher rafraîchissant :

il se comporte en absorbeur de chaleur lorsque la température ambiante est supérieure à  la température du plancher. Ainsi, en été, le corps peut céder l’excès de chaleur issu de son métabolisme vers des parois plus fraîches : c’est le principe du rafraîchissement par rayonnement.

Economique